Enquête final du projet TDM IAI : du 23/ 09 au 07/10 /2019 à Founban.

TDM IAI (Tracking Demographic Movements and Immunization Status to Improve Children’s Access to Immunization) est un projet de recherche mis en œuvre par M.A. SANTE au District de Santé de Foumban à l’ouest Cameroun avec la collaboration du Ministère de la Santé Publique du Cameroun et le soutien de Bill and Melinda Gates Foundation.

         L’objectif de ce projet est de déterminer si la visite mensuelle des ménages par   les relais communautaires, la mise à jour de la situation démographique des cibles vaccinales, la détermination des besoins en vaccination pour la programmation des sessions vaccinale permettent d’améliorer la promptitude, la couverture et la complétude vaccinale des enfants en vaccins du PEV. L’enquête  a commencé par le recyclage des enquêteurs le 22/09/2019 à l’hôtel baba de Foumban.  Ont pris part  09 enquêteurs et 01 superviseur Il s’agissait de la troisième des enquêtes prévues dans le cadre de ce projet pour  évaluer l’effet des interventions du projet sur les indicateurs d’évaluation.

Deux mille quatre cent soixante-seize (2476) ménages étaient attendus 1853 ont été visités pour une couverture de 74.8% et 1425 enfants enquêtés. Les données seront présentés aux autorités sanitaires, à la communauté et aux acteurs  impliqués au PEV dans le district de santé de Foumban.